Curacasa

Une application web pour + de 2800 infirmiers et infirmières indépendants à travers la Suisse

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Une application sur mesure

Le paysage de la santé est en constante évolution et les plus de 2800 infirmières indépendantes en Suisse jouent un rôle crucial dans la fourniture de soins de qualité sur le sol Helvétique. Sur mandat de Curacasa nous avons développé une application web permettant à tous ces acteurs de la santé d’être plus visible en ligne et leur permettant de valider sur notre plateforme les labels qualité et données nécessaires à leur pratique et statut de membres Curacasa. Nous présentons ainsi un outil innovant adapté aux besoins spécifiques des soins à domicile en Suisse.

Challenge

La validation du statut d’infirmier indépendant en Suisse est stricte, sa gestion en est d’autant plus compliquée. Le suivi des différents formations des infirmiers ainsi que l'attribution de leurs différents labels et la gestion des facturations est un travail minutieux et prenant du temps. Il est aussi difficile pour les patients et médecins souhaitant recourir aux services des infirmiers indépendants de trouver l'infirmier adapté à leurs besoins.

Solution

Notre automatisation des différentes fonctionnalités a permis à l'administration de Curacasa de gérer ses membres de manière beaucoup plus efficace. Une refonte complète de l'interface nous a permis de mettre en avant la fonctionnalité principale de recherche des infirmiers et infirmières. Les profils et les filtres de recherches ont aussi permis d'optimiser le temps passé à chercher un infirmier adapté.

"Dans les soins infirmiers il faut pouvoir allier savoirs médicaux, valeurs humaines et une écoute attentive du patient. La collaboration avec ESAHO montre que c’est aussi possible dans le monde numérique : une maîtrise technique dans le code et du cœur entre les lignes."

Président Curacasa - Gérard Villarejo

Automatisation et intégration ERP

Nous avons soutenu techniquement Curacasa sur le choix de leur ERP en 2022 et avons intégré des processus d’automatisations au sein même de notre nouvelle application web en la connectant directement à l’ERP afin de centraliser la gestion des données et des facturations. Une facture payée dans la comptabilité centralisée met ainsi à jour directement les droits d'accès des utilisateurs aux différentes fonctionnalités de l'application sans intervention compliquée, la gestion des profils est elle aussi centralisé dans l'ERP éliminant ainsi toutes sources de redondances non-nécessaires.

Migration de données et qualité

Le choix a été fait de faciliter la prise en main de l'application en migrant directement les anciennes données des infirmiers dans le nouvel environnement permettant une prise en main en douceur de la nouvelle plateforme. La gestion des autoévaluations devant être remplies par les infirmiers était aussi un autre point central de l'application. Permettre une vue d'ensemble des auto-évaluations afin de garantir une supervision facilitée du travail des infirmiers aux administrateurs.

Conclusion

La plateforme a enregistré +200% d'activité lors du premier mois par rapport à son prédécesseur. Ce n'est pas moins de 15'000 pages qui ont été vues en 30 jours et c'est plus de 200 profils qui ont été trouvés sur la plateforme le mois suivant le lancement du projet. Curacasa a fait le choix de nous re-mandater pour l'expansion de cette première itération réussie.

Client

Curacasa

Date

2023

Rôle

Consulting / UX / UI / Développement

Technology

Nuxt3 / Docker / Postgresql